Un enfant sème la panique dans un TGV…avec ses armes en plastique

160

Grosse frayeur samedi soir dans un TGV Paris-Perpignan. Une dizaine de gendarmes est intervenue pour ce qui était finalement des armes factices.

Alors que la France est toujours en état d’urgence, un important dispositif de sécurité avait été déployé pour la soirée de la Saint-Sylvestre. C’est pourquoi, vers 21 heures, lorsqu’une passagère du TGV Paris-Perpignan prévient les forces de l’ordre qu’une personne est armée à bord, une dizaine de gendarmes de la compagnie de Romans intervient très rapidement.

Appuyés par des agents de la sûreté ferroviaire, ils se sont donc rendus immédiatement en gare de Valence-TGV, pour découvrir dans la rame… un enfant de 12 ans, avec un sac à dos et deux jouets en plastique, comme le révèle France Bleu Drôme-Ardèche. Le jeune garçon, qui voyageait seul, a sûrement eu une belle frayeur !

Une fausse alerte qui, selon France Bleu, “n’a pas vraiment amusé les gendarmes” en ce soir de réveillon. Le train a finalement pu reprendre son trajet, avec quelques minutes de retard.

M6info

AfriqueConnection

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here