Sport

Tour cycliste du Cameroun: seulement 6 régions seront parcourues

Pour cette 16e édition du tour cycliste du Cameroun, les professionnels de la pédale arpenteront 6 des 10 régions que compte le Cameroun. Ce sera le Centre, l’Est, le Sud, le Littoral, l’Ouest le Sud-ouest. Cette dernière étape ayant même été ajoutée à la dernière minute par le Ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi pour selon lui «éviter de montrer un air défaitiste. Et être capable de montrer que le Cameroun a les capacités d’organiser les grands évènements de cette envergure»

Depuis quelques années, Le nombre d’étapes du tour cycliste du Cameroun varie au gré des moyens déployés pour son organisation. Lors de certaines éditions on en a compté une dizaine, des fois moins. Mais, c’est véritablement depuis les incursions meurtrières de la secte islamiste Boko Haram dans les régions septentrionales du Cameroun, que l’Union cycliste Internationale de concert avec la fédération camerounaise de cyclisme a entrepris de supprimer de manière progressive certaines étapes du tour cycliste du Cameroun.

Depuis cette année, la plus grande compétition de cyclisme du Cameroun, intégrée dans le calendrier de l’Union cycliste Internationale (dans la catégorie 2.2 de l’Africa tour) n’a plus jamais traversé les régions du Nord de l’extrême-nord et de l’Adamoua. Après le virage violent et sanglant qu’a emprunté la crise anglophone, les régions du Sud-ouest et Nord-ouest sont venues rallongées la liste des régions désormais privées des caravanes du tour cycliste du Cameroun.b

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page