Tony Elumelu : rencontre avec l’homme qui mise 100 millions dans les startups africaines

138

Les équipes du magazine TV Réussite sont parties à Lagos rencontrer Tony Elumelu, milliardaire nigérian à la tête du conglomérat Heirs Holdings. Un homme qui croit à l’urgente nécessite de développer un capitalisme africain. Reportage vidéo.

Il y a quelques jours, la Fondation Tony Elumelu annonçait la liste des 1000 premiers jeunes entrepreneurs du continent sélectionnés dans le cadre du Programme Tony Elumelu pour l’entrepreneuriat africain. Un programme de 100 millions de dollars sur dix ans.

Les équipes de Réussite sont parties à la rencontre de ce tycoon nigérian, qui vit « suffisamment bien pour apparaître dans la liste des milliardaires de Forbes » mais qui tient à consacrer une partie de sa fortune à la promotion du capitalisme local.

Obasanjo

Du siège de son groupe (actif dans la finance, l’hôtellerie, l’énergie, la santé…) à son bureau à la banque United Bank for Africa, où son histoire professionnelle a commencé, Tony Elumelu ouvre un peu de son univers professionnel aux caméras du magazine TV co-produit par Jeune Afrique et diffusé sur Canal + Ouest et Centre.

Avec quelques moments rares, comme l’arrivée, totalement imprévue, d’Olusegun Obasanjo à un coktail organisé par Tony Elumelu. L’occasion pour l’ancien président nigérian de dire tout le bien qu’il pense de l’homme d’affaires.

 Le reportage vidéo dans son intégralité :

Tony Elumelu, l’homme qui mise 100 millions… by Jeuneafriquetv

Jeune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here