Actualités

Togo/Tourisme : retrouvez désormais l’authenticité avec TOMEGA Guest


Promouvoir un tourisme durable et éco-responsable au Togo, au Dahomey (Bénin) et au Ghana (TOMEGA), c’est la vocation première de la nouvelle plateforme de voyages immersifs lancée ce vendredi 27 septembre 2019 lors d’une conférence de presse à Lomé.

M. Elvis-Gilchrist Alogbleto, promoteur TOMEGA Guest

Parce que le voyage ne devrait plus se résumer aux simples déplacements, découvertes de paysages et prises de belles photos, TOMEGA offre une autre façon d voyager, beaucoup plus authentique.

« Le vrai tourisme, le vrai voyage c’est celui qui crée des relations émotionnelles, sentimentales (partages d’expériences, rencontres etc..), c’est ce qu’apporte la nouvelle plateforme TOMEGA. Il est temps pour le Togo de se réveiller. Parce que le Togo, il fut un temps était appelé sourire d’Afrique. Il urge que nous redorions le blason pour que le Togo se fasse connaître, se fasse aimer », confie Elvis-Gilchrist Alogbleto, promoteur TOMEGA Guest.

Acteurs culturels
Sonia Amenyito, chargé de communication et relations publiques, TOMEGA Guest

Le Togo regorge d’innombrables ressources ; traditions, art culinaire, langues, populations accueil et bon vivre, tout ce qui doit être mis en valeur pour que le touriste qui vient connaisse autre richesse du Togo que Emmanuel Adebayor.

Le Togo étant un choix privilégié pour les touristes, il convient de mettre à leur disposition des informations. Où manger, où dormir, quel site visiter ? sont les ustions qu’ils se posent et TOMEGA se propose de leur offrir ces informations en temps et heure.

L’artiste Ake O’lokan, défenseur des richesses du Togo

« Vous pouvez dormir ici, vous pouvez dormir là, soit à l’hôtel, soit en maison d’hôte, à la belle étoile, c’est vous qui choisissez. Les voyageurs auront toutes les informations nécessaires pour composer eux même leur voyage, que ce soit le vol, l’hébergement, les activités, le restaurant… »

TOMEGA c’est aussi une initiative qui se veut sociale. La plateforme vient pour soutenir tous les acteurs du tourisme ; « pour que le tourisme puisse bénéficier localement à nos populations. Nous allons redistribuer 5 % de nos commissions à  la population locale en soutenant des projets philanthropiques ».

Après ce lancement marquant le début de la grande aventure, il est attendu dans les prochains mois un documentaire qui va susciter l’envie, générer des interrogations, élever des mythes. Sa diffusion au plan national comme à l’international compte faire ressortir les charmes de notre beau pays à travers cette nouvelle façon de voyager. Avec TOMEGA, voyager devient une expérience unique, le voyageur devient acteur de son voyage.

Notons que TOMEGA lance ses activités à partir de janvier 2020 par l’ouverture des destinations. A compter de janvier, les voyageurs pourront ainsi visiter les sites pilotes que sont Togo, le Bénin et le Ghana. La plateforme ambitionne de s’étendre dans la sous-région et concrétiser sa vision de devenir la référence du tourisme immersif en Afrique.

Découvrez la première plateforme de voyages réceptifs sur

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page