Société

Togo/Salon FERIN : l’association Terreau fertile met les bouchées doubles


En conférence de presse ce jeudi 26 septembre 2019, l’association Terreau fertile a réaffirmé son engagement à l’atteinte des objectifs du salon FERIN.

Officiellement lancé le mercredi 7 août 2019, le Salon FERIN est prévu pour les 10 et 11 octobre 2019 au Palais des congrès de Lomé.

Cette première édition placée sous le thème « Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie », se veut une plateforme collaborative pour promouvoir la facilitation des échanges et encourager l’investissement et l’entrepreneuriat au Togo.

« Nous en sommes à l’étape des préparatifs. Nous sommes à l’étape de mettre en place tout le dispositif afin que tout puisse bien se passer. Nous sommes à l’étape de mobilisation des chefs d’entreprises, de la jeunesse et des entités au salon afin qu’ils puissent tirer tout le bénéfice ou tout l’intérêt que nous aurons à mettre à leur disposition. Nous en sommes également à l’étape de communication. Il y en a qui en entendent parler mais ne savent pas exactement ce que c’est. Nous encourageons les uns et les autres à pouvoir venir au salon pour évaluer l’intérêt et l’utilité de ce salon que nous espérons favorable », a confié Madame Bileyo Donko, présidente de l’association Terreau fertile.

Le salon est également une occasion en or pour les participants d’informer, de communiquer, de débattre et d’échanger des expériences innovantes et bonnes pratiques pour la promotion des investissements et la facilitation et plus particulièrement sur la thématique placée au cœur de l’événement.

« Des potentiels investisseurs et porteurs de projets, des chefs d’entreprise qui cherchent des cerveaux pour réaliser certaines missions dans leurs entreprises seront présents. Ce sera un canal offert au networking pour que les uns et les autres puissent trouver ce qu’ils recherchent. Nous portons également le relais de ces investisseurs et partenaires qui sont avec nous pour toucher la cible de par la formation et l’information », a rassuré Madame Donko.

Notons que le choix du thème est motivé par la volonté de faire la promotion des investissements et de permettre aux différents acteurs de comprendre le rôle crucial que peut jouer la technologie comme tremplin à la promotion et la facilitation des investissements.

Des entreprises, investisseurs, représentants d’administrations publiques, porteurs de projets, jeunes diplômés et divers acteurs clés du développement du Togo sont attendus à cette rencontre.

Cerise sur gâteau, cette première édition du salon verra la tenue du concours « T-Fertile ». Ouvert exclusivement aux porteurs de projets, entrepreneurs, aux startups qui souhaitent faire connaître, développer ou pérenniser leurs produits/services et innovations, le concours a enregistré plus de 200 candidatures.

Tous les domaines porteurs d’innovations technologiques sont mis en lumière notamment l’agriculture, la sante, l’éducation, la Fintech, l’agroalimentaire, la mode, l’art, etc.

Le lauréat ou la startup lauréate gagnera un financement d’un million de francs CFA pour sa startup ou la réalisation de son projet.

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page