Actualités

Togo : le nouveau top 6 ayimolou « zozo » de Lomé


Aux côtés des petits déjeuners venus d’ailleurs (pain au fromage, omelettes, lait écrémé, croissant au chocolat), nous avons nos aklui zogbon, akassa, tapioca zogbon, gougoumbè, kôm et surtout la légende Ayimolou (riz aux haricots).

Difficile de résister à ce plat qui fait le bonheur de nombreux Togolais au quotidien. Un tour des plus grandes revendeuses d’Ayimolou de la capitale nous a permis d’effectuer pêle-mêle une petite liste des coins les plus chauds.

Locoh Donou

Avec pour principaux clients les riverains, les fonctionnaires, et surtout des étudiantes d’écoles privées, Mama Locoh Donou vous sert un bon plat accompagné d’une sucrerie bien « frappée » pour démarrer votre journée. Selon nos informations, elle fait face au laboratoire Locoh Donou à Nyekonakpoè. Disponible tous les jours de 9 h à midi.

 Rezo

Son Ayimolou est réputé faire la joie des noctambules, parce qu’elle sort du jeudi au dimanche de minuit à 7 h du matin. Mama Rézo est située juste à quelques mètres du night-club REZO (non loin du siège de la BPEC).

Da Vodou

Vous serez servis tous les jours sauf le dimanche de 8h à midi de son délicieux ayimolou à Bè dans le corner de la poste.  Da Vodou détient le secret de son ayimolou “choco”. Les « belges » ont confirmé.

Adjogan

Son sourire vous fera autant du bien que son ayimolou. Elle est située à Tokoin-Doumasséssé derrière le garage central sur la voie non bitumée allant à la paroisse Saint Kizito. Tous les soirs de 19 h à 22 h, tout Lomé défile chez elle pour s’offrir un délicieux Ayimolou. Et depuis dix ans, elle sait faire le bonheur de ses clients.

Ramco

Retrouvez Mama ramco tous les soirs de 19 h à 23 h dans le sens interdit de Tokoin Ramco. Vous repartirez satisfaits après avoir goûté sa sauce d’akpama.

Maami Agoe

Elle n’est plus à présenter. Des centaines de « fous » d’ayimolou se retrouvent chez elle chaque jour du côté du marché Assiyéyé. En tout cas, son ébéssé fionfion est une merveille. Retrouvez-la tous les jours de 8 h à 16 h.

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page