Actualités

Togo : le ministre Noël Bataka à la quête de 800 millions de FCFA pour les jeunes entrepreneurs agricoles


Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique Noël Koutéra Bataka a annoncé une rencontre avec les potentiels partenaires financiers ce jeudi 3 octobre 2019 à Lomé.

La rencontre se veut un cadre pour expliquer aux investisseurs et donateurs, les enjeux et avantages que présentent « Camp mobile du futur » et « Simulgames », les deux concepts à fort impact pour outiller les jeunes à être des entrepreneurs agricoles.

800 millions de FCFA sont nécessaires pour la réalisation de ce projet qui est d’ailleurs en droite ligne avec l’opération Telefood initiée par la FAO.

« En inscrivant à mon agenda d’échanger ce 3 octobre à l’hôtel 2 février à partir de 17H avec les partenaires, opérateurs économiques et autres donateurs pour « Campus du futur » et « simulgames », deux ambitieux projets qui s’inscrivent dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’alimentation édition 2019, mon intention est de parvenir à les persuader d’accompagner nos jeunes et femmes qui se sont engagés malgré les difficultés, à faire carrière dans le secteur agricole. Nous espérons y parvenir pour le bonheur de ces 1000 jeunes et femmes », a écrit le ministre sur son compte Twitter.

Rappelons que la 39ème édition de la Journée mondiale de l’alimentation mettra l’accent sur les régimes alimentaires sains. Elle sera célébrée sous le thème « Agir pour l’avenir, une alimentation saine pour un monde # Faim zéro ».

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page