Actualités

Togo : La fondation Nsia vient en appui à l’Epp Messan-Condji d’Aného


Afin d’assurer pleinement ses responsabilités sociétales, le Groupe Nsia, présent au Togo dans les secteurs de la banque de l’assurance, à travers sa fondation éponyme, vient de gratifier l’école primaire publique (Epp) Messan-Condji D de la commune d’Aného d’un bâtiment scolaire flambant neuf.

L’infrastructure, d’un coût global de 40 millions de Fcfa, a été réceptionnée le 8 octobre dernier en présence d’autorités administratives, traditionnelles, des élèves et parents, invités de marque, et de  Régis Franck Segbenou, directeur exécutif de la Fondation Nsia.

Construit aux normes des standards internationaux, ce bâtiment, composé de trois salles de classe, d’un bureau du personnel enseignant et d’une salle multimédia, vient remplacer d’anciennes classes de fortune.

Equipé de tables-bancs et d’électricité, le joyau répond à la mission que se donne la fondation Nsia de participer à l’assurance qualité de l’enseignement dispensé aux élèves.

Lors de son intervention, Régis Franck Segbenou, de la Fondation Nsia, a expliqué qu’en dehors des différents axes sur lesquels intervient la fondation pour répondre aux besoins des populations, la formation des élèves, des petites filles et surtout l’autonomisation des femmes sont des priorités.

Il a ensuite convié enseignants, parents et populations à prendre soin de cette infrastructure pour non-seulement réconforter le choix porté par la fondation Nsia sur cette école, mais aussi et surtout pour que les élèves puissent en tirer meilleur profit.

IN-Togo La fondation Nsia vient en appui à l’Epp Messan-Condji d’Aného
Coupure du ruban symbolique

Du côté des bénéficiaires, l’émotion et la joie se lisaient sur tous les visages, à commencer par le maire de la ville, Ayi Amavi, qui s’est dit ému du don de la fondation Nsia. Il a, par cette occasion, offert, au nom de toute la ville, un espace commercial au groupe pour l’implantation de panneaux publicitaires.

Pour sa part, M. Frederic Gbologan, le directeur de l’Epp Messan-Condji D, n’a pas manqué  d’exprimer toute sa reconnaissance à la fondation Nsia.

« Grâce à ce bâtiment, corps enseignants et élèves sont désormais à l’abri des intempéries et autres aléas. Mieux les élèves peuvent dorénavant concourir à armes égales avec leurs camarades des autres écoles. A nous de jouer notre partition en améliorant significativement nos résultats afin que toute la communauté puisse mesurer l’impact positif de votre assistance », a-t-il indiqué.

IN-Togo La fondation Nsia vient en appui à l’Epp Messan-Condji d’Aného
Message de remerciement des élèves

Créée en 2014 par Jean Kacou Diagou, P-DG de Nsia, soucieux d’un impact durable et concret sur les communautés, la fondation Nsia a pour but de combattre significativement les inégalités sociales au sein des populations les plus défavorisées, féminines en particulier ; contribuer activement à une amélioration substantielle de leurs conditions de vie ; et apporter ainsi chaque jour un peu plus de dignité, de bien-être et de bonheur partagé.

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page