Actualités

Togo/Images d’amphis remplis qui circulent sur les réseaux sociaux : l’UL apporte des précisions


L’Université de Lomé a repris ses activités pédagogiques. Ils sont nombreux, nouveaux comme anciens, à avoir pris la direction des amphithéâtres pour cette année 2019-2020.

Ce faisant, des images circulent sur les réseaux sociaux faisant état de centaines d’étudiants assis à même le sol dans un amphithéâtre bondé.

Dans un post sur la page Facebook de l’Université de Lomé, l’institution a voulu clarifier l’opinion publique.

« Loin de considérer qu’il n’existe pas des problèmes liés à la capacité d’accueil des étudiants à l’Université de Lomé, l’administration de ladite Institution apporte un démenti ferme sur le caractère régulier et actuel de l’image qui ne peut qu’être interprétée comme une intrigue contre les autorités universitaires » , pouvait-on lire.

L’Université de Lomé assure toutefois que « des efforts sont toujours mis en œuvre pour augmenter la capacité d’accueil des étudiants. Hormis, la mise à disposition d’un nouvel amphithéâtre de 1500 places baptisé Amphithéâtre Ampah G. JOHNSON, des travaux en cours de réalisation devront permettre non seulement de réhabiliter le bloc polyvalent de 2250 places, mais aussi d’augmenter, par la construction du premier étage, sa capacité d’accueil. »

« Aussi est-il important de préciser que la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) a identifié les Unités d’Enseignement (UE) à gros effectifs et procéder à la démultiplication des groupes y afférents, pour régler le problème de massification dans les amphithéâtres et salles de cours. »

Enfin, le post est accompagné de photos de l’Université de Lomé prises durant cette année académique.

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page