Actualités

Togo/FTF : un arbitre fédéral écope de 12 ans de suspension


La commission de discipline de la FTF a rendu public ce jeudi 10 octobre sa décision sur les dossiers concernant le championnat togolais de 3e division (D3).

Dans son communiqué, la commission a décidé de condamner M. Idrissou Nassirou, arbitre Fédéral de son Etat à une lourde peine de 12 ans loin de toute activité sportive.

Voici l’intégralité du communiqué

FTF : Relevé des décisions disciplinaires du 27 septembre 2019

Lomé, le 09 octobre 2019 – La Commission de Discipline de la Fédération Togolaise de Football a rendu ses décisions, le 27 septembre 2019, relatives aux dossiers suivants :

CHAMPIONNAT NATIONAL DE 3ème DIVISION – FAUX DANS LES TITRES, ESCROQUERIE, TENTATIVE D’INFLUENCE ILLEGALE SUR DES MATCHS, SOUPCONS DE CORRUPTION.

La commission décide :

-de condamner M. IDRISSOU NASSIROU, Arbitre fédéral de son état, à DOUZE (12) ANS d’interdiction d’exercer toute activité relative au football pour ” FAUX DANS LES TITRES ” et ” TENTATIVE D’INFLUENCE ILLEGALE SUR LE RESULTAT DES MATCHS “, conformément aux articles 8, 62.2 et 71.1 du Code de discipline ; -de condamner M. IDRISSOU NASSIROU, Arbitre fédéral de son état, à une amende de 500.000 FCFA, conformément aux articles 8 et 71.1 du Code de discipline ;

– de prononcer un blâme contre M. BABAYI Abdoul Wayid, pour IMPRUDENCE, conformément à l’article 14 du Code de discipline.

CHAMPIONNAT NATIONAL DE 3ème DIVISION – MATCH TIGRE NOIR DE CINKASSE vs REAL DE DJABOU – DEMANDE D’EVOCATION – FRAUDE SUR L’IDENTITE.

La commission décide :

– de déclarer la perte du match en cause par pénalité, contre le club TIGRE NOIR FC, pour FAUX DANS LES TITRES NOTAMMENT LA FRAUDE SUR L’IDENTITE, conformément à l’article 191.2 paragraphe C des Règlements généraux ;

– de déclarer REAL DE DJABOU bénéficiaire des points correspondant au gain du match, conformément à l’article 191.2 paragraphe C des Règlements généraux ;

– de condamner IBRAHIM M. Massirou, Joueur de TIGRE NOIR FC, à QUINZE (15) MATCHS DE SUSPENSION, pour FAUX DANS LES TITRES, conformément à l’article 62.1 du code de discipline ;

– de mettre les frais de déplacements (aller et retour) des arbitres pour la séance du jour à la charge de Tigre Noir FC.

CHAMPIONNAT NATIONAL DE 3ème DIVISION- MATCH US GLEI vs KOTO FC, VIOLENCES, DEFAILLANCE SECURITAIRE, ENVAHISSMENT DE L’AIRE DE JEU, INTERRUPTION DE MATCH.

La commission décide :

– de prononcer la PERTE DU MATCH contre US GLEI, conformément à l’article 141.3 des Règlements généraux pour DEFAILLANCE SECURITAIRE ET INTERRUPTION DEFINITIVE DU MATCH EN CAUSE ;

– de condamner US GLEI à une amende de 50 milles frs CFA pour COMPORTEMENTS INCONVENANTS DE SES SUPPORTEURS, conformément aux articles 68. 1 et 68.3 du code de discipline ;

– de décide de suspendre M. BATTAH Memenyo, Commissaire au match, pour SIX (06) MOIS DE DESIGNATION ES QUALITES, pour manquement grave aux mesures sécuritaires, conformément aux articles 10b des Règlements de compétition et 3e du code de discipline.

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page