TIMI Donald Stève : « Espoir du Caire ambitionne en 2018 de monter en division supérieur(D3)»

109

Ce 16 janvier 2018, l’école de football espoir du Caire (EFESC) célèbre son sixième anniversaire d’existence. La rédaction de Lebledparle.com est allée à la rencontre du Manager général TIMI Donald Stève pour faire le bilan des six années et plus particulièrement celui de 2017. Bien plus, il va également nous parler de ses ambitions pour la nouvelle année.

Lebledparle.com : Tout d’abord merci Donald Stève d’avoir accepté notre demande d’interview !

Quel est le sentiment qui anime au moment où vous célébrer le sixième anniversaire de l’EFESC ?

TIMI Donald Stève : Un sentiment de joie de bonheur car je suis heureux de savoir que  carrière tient sa propre académie un combat qui n’a pas été facile.

Six ans après, qu’est-ce qu’on peut retenir de l’EFESC ?

TIMI Donald Stève : Au début c’était très difficile et on y croyait pas mais nous prenons le temps qu’il faut pour que sa marche et en 6 ans d’existence nous pouvons dire que la courbe est croissante et que nous sommes en train de graver le nom du quartier carrière avec succès

Venons-en sur l’année 2017 qui s’est achevée. Quel bilan ?

TIMI Donald Stève : Bilan positif malgré l’arrêt des compétitions de la Fecafoot au terroir. Nous avons eu des rencontres internationales notamment l’aventure au Gabon contre union sportive d’Oyem. Il y a eu de nombreux partenariat de travail avec des clubs comme :GRAMA CESAR  ACADEMIE(COLOMBIE) ; ASSYSKA UNITED IK (SUEDE) ; UNION SPORTIVE D’OYEM(GABON) ;ROVERS CALABAR FC (NIGERIA) et un sponsoring d’un fils de la carrière a la personne de CARLOS SILAMBI .le club a été touche par le décès du papa de ces stagiaires à savoir NGUETCHO Leonel et KAMLEU Franklin a qui nous adressons les condoléancés.

Quels sont tes objectifs pour cette saison 2017/2018 ?

TIMI Donald Stève : mettre le cap plus haut

 -monter en division supérieur(D3)

-produire des joueurs pour des clubs d’Elite

-capitaliser les réussites sur le plan scolaire

Dernière question Donald, une anecdote, un meilleur moment à nous faire partager comme mot de la fin ?

TIMI Donald Stève : Je ne saurais finir mes propos sans toutefois remercier tous ces fils de la carrière et connaissances qui ont toujours répondu présent quand j’ai besoin de leur avis. Et aussi je voudrais dire que la porte d’ESPOIR DU CAIRE reste ouverte à tous. Ma philosophie est la suivante : « PARTIE D’UN RIEN ET DEVENIR QUELQUE CHOSE DEMAIN».

Lebledparle.com : merci pour le temps passé avec nous !!!! Bonne chance pour l’année 2018!!!!ALLEZ ESPOIR DU CAIRE

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here