Télécommunications : Nouakchott s’avance vers la 4G

35

Nouakchott (© 2018 Afriquinfos) Les autorités mauritaniennes ont lancé le processus devant aboutir à l’attribution des licences 4G aux opérateurs de téléphonie mobile opérant dans le pays.

L’Autorité de Régulation en Mauritanie (ARE) a lancé un avis d’appels d’offres pour l’attribution de licences en vue de l’établissement et l’exploitation de réseaux et services de communications électroniques 4G. Deux types de licences sont requis : le premier type porte seulement sur la 4G et permettra d’utiliser les technologies 4G pour la fourniture de services de communications électroniques aux profits des opérateurs détenteurs de licences 2G/3G en Mauritanie ; e second type,  concerne une licence dite 2G/3G/4G, destinée à un nouvel opérateur lui permettant d’utiliser les technologies 2G/3G/4G pour la fourniture de services de communications électroniques en Mauritanie.

L’ARE attend les offres des prestataires au plus tard le 05 décembre 2018. L’Autorité de Régulation en Mauritanie, précise que le nombre maximal de licences susceptibles d’être attribuées au terme de l’appel d’offres est de 4 au total : trois pour la 4G et une pour les 2G/3G/4G.

S.B.

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here