Tech : Voici la première voiture solaire fabriquée par des étudiants africains

222

Ils l’ont fait Wanda Peeps ! Les étudiants de l’École Supérieure Polytechnique de Dakar sont allés au bout de leur projet. Ils ont fabriqué la première voiture solaire d’Afrique ! Un exploit qui n’a pas du tout été facile…

C’était un défi de classe Wanda People ! Les étudiants de l’Ecole supérieure Polytechnique de Dakar sont parvenus à impressionner le Sénégal entier par leur réalisation. En effet, ces étudiants avaient pour devoir de construire une « voiture utilitaire, qui roule sans carburant, sans faire de bruit et qui ne pollue pas l’environnement ».

Chose faite ! La voiture baptisée Auto-gazelle se rechargera à l’aide des batteries photovoltaïques. Encore à l’état de maquette, elle pourrait très prochainement rouler au Sénégal.

Pour rappel, l’école supérieure polytechnique de Dakar, plus connue sous l’acronyme ESP est une école de formation professionnelle placée sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur du Sénégal.

L’ESP de Dakar est l’une des écoles d’ingénieurs les plus importantes du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest. Elle forme des techniciens supérieurs et des ingénieurs. Ses étudiants évoluent alors dans le domaine de la science, de la technique et de la gestion.

Félicitations  !

                                                                                                                       S.N.B 

Tech : Voici la première voiture solaire fabriquée par des étudiants africains   

JeWanda-Magazine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here