Tatiana Dirane réagit à la polémique: « Foly Dirane est malade. Les médecins le soignent »

119

L’épouse de l’ancien animateur de la CRTV réagit à la suite d’une rumeur lancée par Rémy Ngono, qui annonce que Folly Dirane souffre d’une maladie de la mémoire qui attaque ses fonctions mentales importantes. L’ex présentateur vedette de la CRTV serait aussi d’après le journaliste, séquestré par l’un de ses fils depuis trois mois.

Dans un texte très détaillé ce 06 août sur « coups francs », le journaliste J.Rémy Ngono raconte comment Foly Dirane a été séquestré pendant trois mois par son fils ainé, issue de son 1er mariage. Ce dernier prétend, selon le journaliste, l’avoir enlevé pour le soigner. Mais pour le Rémy Ngono , la raison est financière car il aurait voulu s’accaparer des biens de son père qui sombrerait dans la maladie, raconte le journaliste.  « Porté disparu en pleine matinée du 4 mai 2018 à 11 heures (…) le lendemain, sans le voir rejoindre le domicile conjugal, son épouse Tatiana Dirane a été prise d’angoisse. C’est alors qu’après trois mois de recherches, elle a eu vent que son époux  a été enlevé par son fils Steve Dirane Tafen, professeur d’EPS au lycée de Nyom. C’est grâce à un mandat d’arrêt décerné contre ce dernier pour ” séquestration “, qu’il a été interpellé » raconte Rémy Ngono.

L’épouse du chanteur qui a réagi ce mardi. « Voyez-vous, en ce qui me concerne je n’ai jamais, au grand jamais voulu rendre public l’état de santé de mon époux pour des raisons objectives. Premièrement, ceux qui le connaissent savent que fier comme il est, il ne l’aurait pas souhaité. Professionnel et respectueux de son public, il a toujours laissé tous ses tourments dans les coulisses pour apparaître invariablement souriant et décontracté sous les feux de la rampe. C’est chez lui un principe, et il n’y a jamais dérogé. D’ailleurs il l’enseignait à ceux qu’il formait. J’ai été à son école, je suis son épouse, je partage son quotidien. Je parle en connaissance de cause. Ensuite Foly n’est pas milliardaire, mais ses modestes revenus parviennent jusqu’ici à couvrir les charges de son traitement pour le moment. Si d’aventure il venait à avoir besoin d’une aide quelconque, croyez bien que je n’hésiterais pas une seconde à vous en faire part, mais toujours dans la dignité qui lui tient à cœur. » Écrit-elle.

« Pour ma part, j’estime qu’un souci de famille se règle dans le cadre familial ou avec l’aide de proches bienveillants. J’estime aussi que les malades ont droit au respect de leur intimité. Je termine en vous rassurant si je peux y arriver : Foly est malade. Les médecins le soignent, tandis que mon rôle est de prendre soin de lui. De ma modeste personne, j’essaie de mon mieux d’être toujours la femme aimante avec laquelle il a bien voulu un jour s’unir par les liens du mariage. Je le sais gré de cet honneur. Puisse Dieu tout puissant me permettre de le mériter aussi longtemps qu’il m’accordera le souffle de vie. » a-t-elle rajouté.

À la baguette de la plus ancienne des émissions de variétés musicales à la Crtv, l’émission ‘Délire’, créée en 1991,  l’animateur a connu une descente aux enfers dès 2016 avec sa mise à l’écart des antennes de la CRTV.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here