Swansea – Wilfried Bony : « Mentalement, je me sens très fort »

72

L’attaquant ivoirien, Wilfried Bony, est de retour en gymnase, sept semaines après avoir rompu son ligament croisé à Leicester. L’avant-centre des Swans s’est montré confiant quant à son retour à la compétition.

« Je me sens mieux. J’ai presque six semaines de rééducation et je me rétablirai complètement. Les médecins m’ont dit que je me rétablissais rapidement et que je pourrais être de retour pour la pré-saison, donc c’est mon objectif. Mentalement, je me sens très fort. J’encourage mes coéquipiers, essayant de les motiver et de les faire rire. C’est la meilleure façon d’être », a déclaré Bony.

Bony reste l’un des leaders dans le vestiaire bien qu’il était indisponible pour plusieurs semaines. Il a indiqué sa confiance au groupe dont il est certain qu’il réussira à se maintenir en Premier League. « Notre motivation est de rester en Premier League et je crois que l’équipe va le faire. Tout le monde essaie tout pour rester debout. Le manager a donné beaucoup de motivation aux joueurs », a-t-il ajouté.

Swansea occupe la 14e place de Premier League avec 31 points. Il ne compte que 3 points d’avance sur le premier relégable du championnat anglais qui n’est autre que Southampton. « Nous voulons être en sécurité », a conclu Bony, rappelant l’importance de bien sécuriser sa place avant la dernière tournure de la saison.

L’ancien joueur d’Issia Wazi a été victime d’une rupture des ligaments croisés en février. L’international Ivoirien est auteur de 2 buts en 15 matchs disputés cette saison. Son retour à Swansea n’était pas vraiment une réussite.

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here