Sport

Stade d’Olembe: Piccini sommé de payer les arriérés de salaire des ouvriers

Le ministre des Sports a donné cet ordre mardi au cours d’une séance de clôture officielle des activités du groupe Piccini.

Le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, instruit le groupe italien Piccini de solder les arriérés de salaire des ouvriers du chantier du complexe sportif d’Olembe.

Le montant de la masse salariale réclamée n’est pas connu. Il représente cependant le dernier acompte à régler par le groupe Piccini après un premier versement de 250 millions de Francs CFA en août dernier et un autre de 300 millions qui était prévu pour la fin de ce même mois.

Narcisse Mouelle Kombi a par ailleurs instruit aux responsables de la société Magil de maintenir les emplois de ces ouvriers.

Magil prend ce mardi les rênes du chantier de construction de l’infrastructure de la Can 2021 en remplacement du groupe Piccini dont le contrat a été résilié le 29 décembre. Les motifs avancés par le gouvernement camerounais sont : non-respect des engagements contractuels, abandon du chantier, violation de la législation sociale au travers de l’accumulation des arriérés de salaires des ouvriers, entre autres.

Piccini affirme son intention de vouloir défendre ses intérêts devant les juridictions compétentes. Il accuse l’Etat de ne pas avoir respecté les clauses de l’accord relatives à l’accompagnement financier.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page