Sport : Découvrez les équipes invitées ainsi que les différentes étapes du Tour cycliste international du Cameroun 2018

29

La compétition qui aura finalement lieu du 26 mai au 03 juin 2018 après le report observé en mars 2018 tel que le raportait Lebleparle.com, se déroulera en neuf (09) étapes et dix (10) équipes y prendront part.

C’est l’essentiel à retenir d’une importante réunion préparatoire présidée par ce 25 avril 2018 à Yaoundé par Honoré Yossi Président de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme). En ce qui concerne les équipes invitées, elles peuvent être divisées en deux grandes zones à savoir la zone Afrique et la zone Europe.

Dans la zone Afrique on retrouve six pays à savoir le Cameroun et ses deux équipes (Equipe nationale du Cameroun et SNH vélo club), la Côte d’Ivoire, le Rwanda, le Gabon et le Congo Brazzaville.

Parmi les pays européens qui prendront part à la 16ème édition du Tour cycliste international du Cameroun, l’on retrouve : la France avec deux équipes (Club de la Défense et Martigues Sport Cycling), Global Cycling de la Hollande et, Dukla Banska Bystrica de la Slovaquie. 

Les étapes du tour du Cameroun quant à elles se dérouleront selon le chronogramme ci-après :

Samedi 26 mai: 1ère étape: Pouma- Kribi

Dimanche 27 mai: 2ème  étape: Kribi-Douala

Lundi 28 mai: 3ème  étape : Douala- Douala (critérium)

Mardi 29 mai:4ème  étape : Douala-Limbe: (semme Beach)

Mercredi 30 mai: Repos à Limbe

Jeudi 31 mai: 5ème  étape : Mbanga-Bafang

Vendredi 1 er juin : 6ème  tape : Bafoussam- Dschang- Bafoussam

Samedi 02 juin: 7ème  étape : Tonga- Bangangté- Tonga

Dimanche 03 juin: 8ème étape: Bafia-Yaoundé

A un mois du kick-off de la compétion, l’heure est désormais et aux derniers réglages aussi bien au sein des équipes que du comité d’organisation afin que la fête soit belle.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here