Actualités

Somalie : nouveau maire à Mogadiscio, nouveaux responsables sécuritaires

La présidence somalienne a annoncé samedi la nomination du nouveau maire de Mogadiscio ainsi que celle de nouveaux responsables des services de sécurité.

C’est Omar Mohamud Mohamed qui présidera désormais aux destinées de la capitale somalienne. M. Mohamed succède ainsi à Abdirahman Omar Osman. Lui qui est mort le 1er août dernier des suites des blessures subies lors d’un attentat perpétré le 24 juillet à Mogadiscio par les shebabs, le groupe terroriste affilié à Al-Qaïda, qui vise à renverser le gouvernement somalien.

Le président Mohamed Abdullahi Farmajo a également remanié le dispositif sécuritaire en nommant de nouveaux chefs des services de renseignement, de la police et de l’armée.

L’ancien journaliste Fahad Yasin, devient chef de l’Agence nationale de sécurité des renseignements (NISA), après avoir un intérim de 10 derniers mois.

Le commandant des opérations de l’armée, Odowa Yusuf Rage, a été nommé commandant en chef de l’armée, tandis qu’Abdi Hassan Mohamed Hajar dirigera la police.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page