Smartphones Huawei : bientôt de la recharge ultra rapide comme sur le Oppo Find X ?

289

Une photo d’un chargeur Huawei de 40W circule sur le Web. Si on ne peut jurer qu’il équipera les futurs Mate 20, il devrait offrir dans les prochains mois aux smartphones de la marque une charge encore plus rapide.

La nouvelle tendance dans le domaine des smartphones sera-t-elle la recharge ultra rapide ? Avec le Find X, la marque chinoise Oppo a battu tous les records. 13 minutes pour récupérer 50% de batterie, et 31 minutes pour charger intégralement son appareil… Du jamais vu, que quoi ringardiser complètement ce qui s’appelle « charge rapide » dans l’industrie du mobile.

Une photo d’un chargeur de 40W estampillé Huawei circule sur le Web depuis quelques heures. De là à imaginer un Mate 20 Pro au niveau du Find X ?

Magic Charge

Huawei n’a encore rien annoncé, mais sa filiale Honor avait déjà évoqué la charge 40W il y a quelques semaines. Au côté du Magic 2 (un smartphone dont la caméra se rétracte dans un tiroir à l’instar du Find X), la marque a annoncé la « Magic Charge », une technologie de charge rapide aux caractéristiques encore inconnues. Tout ce que l’on sait, c’est qu’un chargeur de 40W devrait être fourni avec le téléphone.

En attendant le lancement du Honor Magic 2 (pas avant décembre), Huawei pourrait bien présenter sa technologie de charge ultra rapide avec sa gamme Mate 20 le 16 octobre à Londres. Si l’on se fie aux habitudes de la marque, il ne serait pas étonnant que ce « 40W Super Charge » soit réservé à une édition spéciale du Mate 20 comme Porsche Edition.

La constructeur noue régulièrement des partenariats avec cette marque de « luxe » pour lancer de nouvelles technologies, – comme le capteur d’empreintes sous l’écran l’année dernière, avant de les généraliser. Bientôt la fin des longues attentes assis à côté d’une prise ?

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here