Serge Espoir Matomba à propos du scrutin du 7 octobre 2018 : « J’ai constaté plusieurs cas de fraude »

115

Le candidat du PURS à l’élection présidentielle 2018 a donné ce mardi 9 octobre 2018 dans quartier situé au quartier Elig-Essono, à Yaoundé.

Selon ce Conseiller Municipal de la Mairie de Douala 4e, le scrutin du dimanche dernier a été entaché d’irrégularités. « J’ai constaté plusieurs cas de fraude », a-t-il dit.

Etant donné qu’il a observé des cas de fraude, il compte revendiquer au cas où si les résultats officiels ne reflètent pas la réalité selon lui. « Nous allons revendiquer avec la dernière énergie nécessaire les résultats. Si les résultats des urnes ne sont pas conformes aux PV que nous avons, nous allons passer à la revendication extrême », poursuit Espoir Matomba.

Il ne dit en aucun cas qu’il a gagné les élections comme certains  candidats l’ont dit. « Nous ne disons pas que nous avons gagné l’élection. Mais si les résultats ne correspondent pas aux chiffres de nos PV, nous allons d’abord épuiser les voies légales. Ensuite, nous allons prendre le pouvoir avec le véritable vainqueur des urnes », ajoute-il.

Serge Espoir Matomba a été interpellé pendant la conférence sur les déclarations de victoire de Maurice Kamto. « Je ne commenterais pas la décision de Maurice Kamto. Elle est sienne, il a probablement ses raisons », déclare-t-il.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here