Sénégal : Trafic de visas : Les aveux explosifs de Mamadou Soumaré

55

Selon Libération, Mamadou Soumaré a fait des révélations fracassantes lors de son audition à la division des investigations criminelle. Inculpés pour trafic de visas vers la France, cet homme qui se faisait passer pour le bras droit du porte-parole des Mourides Serigne Bass Abdou Khadre a dénoncé les membres de son réseaux.

Devant les enquêteurs, Mamadou Soumaré a indiqué l’identité de celui qui apparaît comme le cerveau de cette mafia. Selon lui, il n’a été qu’un pion dans cette affaire, mais le principal responsable de ce trafic, c’est Alassane Touré, un des membres de la protection rapprochée de Cheikh Basse.

Dans ces déclarations, il ressort que cette manœuvre frauduleuse mise en place depuis 2007, a bénéficié à quarante candidats. Ces derniers payaient 2,2 millions avant le voyage puis 500.000FCfa une fois arrivé en France.

Sur ce deal, Mamadou Soumaré dit n’avoir encaissé que 14 millions et un véhicule 4X4 de marque Dacia, de la part de Alassane Touré qui encaissait l’argent. D’ailleurs ajoute t-il, « le sieur Touré qui a réussi à quitter le pays, on le signale en Chine avec deux autres »

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here