Sénégal : Paralympiques : avantages et moyens, British Petroleum chérit le Sénégal !

60

C’est une nouvelle qui ne manquera pas de ravir le handisport sénégalais. Partenaire de grands noms du sport comme les États Unis, la Grande Bretagne ou l’Allemagne, la compagnie British Petroleum à décidé d’accompagner le sport paralympique sénégalais.

Le directeur de BP Sénégal, Géraud Moussarie, a signé ce matin avec le comité national paralympique sénégalais (Cnts), un contrat de 2 ans, qui participera à booster un sport  »de valeurs », mais qui manque de moyens.

 »Nous sommes fiers d’annoncer que BP est un partenaire officiel du Cnps. C’est un honneur pour nous d’accompagner les valeurs que portent le sport paralympique sénégalais », a t-il fait savoir.

Cette compagnie pétrolière, qui a déjà versé une subvention de 10.000 dollars au Cnps (environ 5,6 millions de Fcfa), s’engage ainsi à les soutenir ‘‘techniquement et financièrement » jusqu’aux jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. BP ne s’arrête pas là et va fournir un siège au Cnps ainsi qu’une subvention annuelle pour les activités domestiques.

Un partenariat qui sonne comme  »une bouffée d’air » pour le président du comité national paralympique handisport du Sénégal, Santy Agn, qui compte bien faire fructifier cet investissement en misant sur la formation.

Il annonce la création de centre de détection de jeunes talents et la formation d’encadreurs et de technicien.  »Avec cela, nous visons la participation d’une dizaine de nos athlètes à Tokyo. Et pourquoi pas participer à la moisson des médailles », termine le dirigeant du sport paralympique au Sénégal.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here