Sénégal : Magistrats corrompus : Souleymane Téliko condamne les propos de Chekh Bamba Dièye et exige des sanctions

27

Le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) estime que les propos de l’opposant Cheikh Bamba Dièye qui a traité les magistrats Malick Lamotte et Demba Kandji de corrompus sont intolérables. Souleymane Téliko juge que de tels propos ne devraient pas rester impunis.

Dans un entretien avec l’Obs, le juge Teliko rappelle que tout citoyen a le droit de formuler des critiques contre ce qu’il considère comme relevant de dysfonctionnement. Mais, ajoute t-il, proférer des injures si graves contre magistrats juste parce qu’on n’est pas satisfait d’une décision de justice relève d’une attitude irresponsable.

Le président Teliko qui précise que l’Ums n’est pas syndicat rappelle que l’association est prête à soutenir toute action initiée par un magistrat qui se sent visé par ces attaques. « Je précise qu’au delà des personnes directement citées, ces attaques constituent des atteintes intolérables à la dignité de la justice, qu’elles contribuent à fragiliser. Ce sont donc des faits qui méritent une sanction exemplaire, à la mesure de leur gravité », fulmine t-il.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here