Sénégal : les communautaires au chevet des enfants de la rue

41

Thiès (© Afriquinfos 2018)-Le Centre Communautaire des Savoirs et Compétences des Vies des Jeunes, basé à Thiès, est, depuis mardi 17 avril 2018, aux petits soins des enfants de la rue.

Le Centre Communautaire des Savoirs et Compétences des Vies des Jeunes sont, depuis ce mardi 17 avril 2018, aux petits soins des enfants de la rue, communément appelés talibés. A pied d’œuvre, l’équipe d’étudiantes pilotée par Banda Ndoye a apporté toute l’assistance médicale nécessaire aux enfants déshérités.

« Nous avons remarqué qu’il y a beaucoup d’enfants dans la rue, et la plupart d’entre eux n’habitent pas à Thiès. L’idée de la journée du talibé, qui doit être célébrée le vendredi 20 avril 2018 a été pour nous un prétexte d’anticiper et de voler au secours des enfants de la rue, à qui, nous prodiguons des soins primaires », nous confie Moumy Samb, une des responsables de cet établissement. « Nous avons pour la plupart soigné des enfants qui avaient tous des plaies aux jambes. Et pour la plupart, la plaie était infectée. Certains mendiants étaient victimes de brûlure, alors que d’autres ont fugué de leur école coranique », confie Oumou Naby Babou, en charge de la communication dans le centre.

Au total, près d’une centaine d’enfants ont été auscultés durant la matinée de ce jeudi 19 avril 2018, aux abords du marché central de Thiès. L’ambiance était à son comble, avec des enfants visiblement heureux d’avoir bénéficié, non seulement de soins, mais aussi de moments de loisirs, puisqu’ils ont eu droit à des matches de football qui les ont opposés aux filles de ce centre.

V.A.

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here