Sénégal : DPG de Mouhamed B. Abdallah Dionne : « les députés de l’opposition vont jouer pleinement leur rôle », Dr Maurice Soudieck Dione

30

C’est ce mardi 05 decembre que le Premier ministre, Mouhamed B. Abdallah Dionne  doit faire sa Déclaration de politique générale (DPG) devant les députés. Une occasion selon le Dr Maurice Soudieck Dione, pour les parlementaires d’interpeller le premier ministre sur les questions brûlantes de l’actualité.​

« La déclaration de politique générale, c’est les orientations majeures qui se sont dégagées, mais à la suite de cela, il y a naturellement une discussion qui pourra être menée par les parlementaires, et ce sera une occasion intéressante pour les députés nouvellement élus ou réélus, d’échanger avec le Premier ministre, de l’interpeller sur certaines questions d’actualité, qui sont relatives à la vie de la nation et de procéder à un bilan par rapport à la dernière cession de politique générale« , a déclaré Dr Maurice Soudieck Dione qui s’exprimait sur le grand oral que s’apprête à livrer ce mardi, le Premier ministre.


Cependant, pour le politologue, « les députés de l’opposition ne laisseront pas passer cette chance, d’autant plus que la démarche dont ils ont fait montre depuis le début de cette mandature laisse à penser qu’ils sont capables de relever le défi de contrôler les actions gouvernementales« .

Par ailleurs, pour le Dr Maurice Soudieck Dione « nous avons une opposition qui est composée de personnalités très fortes et qui viennent d’horizons divers et qui, à travers les débats parlementaires, ont montré qu’ils avaient à cœur de poser les vraies questions avec l’acuité, la sincérité et la détermination qui doit être celle d’un représentant du peuple afin que le gouvernement puisse être contrôlé au mieux et que l’exercice des affaires publiques soit conforme aux aspirations du peuple sénégalais « .

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here