Sénégal : Concours général : Le lycée privé Amadou Sow Ndiaye de Saint-Louis conteste les résultats

75

Le choix de Diary Sow comme meilleure élève de l’année ne fait pas l’unanimité. Pour cause, l’administration du lycée privé Amadou Sow Ndiaye accuse le ministre de l’Education d’avoir lésé leur élève Abdoul Aziz Dabakh Kane dans le but de favoriser le lycée d’excellence scientifique de Diourbel.

Après le lycée Limamoulaye, c’est au tour du lycée Amadou Sow Ndiaye de monter au créneau pour attaquer Serigne Mbaye Thiam. Selon Moustapha Diouf, membre de l’administration dudit lycée, le classement du concours général de cette année est une tricherie.

« C’est la plus grande tricherie  d’Etat orchestrée par le ministre Serigne Mbaye Thiam », assène t-il dans le journal Les Echos . A l’en croire, leur candidat Abdoul Aziz Dabakh avait plus de points que Diary Sow mais le ministre a changé les règles pour pouvoir mettre au devant de la scène le lycée de Diourbel nouvellement créé.

Le proviseur du lycée de Saint-Louis Cheikh Sidhati Mbaye, lui déplore le fait que « les règles du concours général soient modifiées d’une année à une autre en fonction des aspirations des uns et des autres »

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here