Sénégal : Concours général 2018 : Brouille entre Mary Teuw Niane et Serigne Mbaye Thiam

57

Pour le concours général de cette année, la meilleure élève n’est autre que Diary Sow mais le ministre de l’Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane, semble ne pas être d’accord avec ce choix approuvé par le ministre de l’éducation, Serigne Mbaye Thiam. Il l’a publiquement souligné.

Sur sa page Facebook, il écrit que son choix de cœur va « à deux élèves: Samba Khary Sylla qui a remporté deux premiers prix en Mathématiques et en Physique. Il est élève au lycée d’Excellence de Diourbel. El Hadj Abdoul Aziz Dabakh Kane qui aussi a remporté deux premiers prix en Philosophie et en Histoire et un troisième prix en Français ». 

Mathématicien de son état, Mary Teuw Niane a vraisemblablement une autre vision de ce concours. « Peut-être suis-je archaïque car je ne conçois pas qu’une médaille d’or puisse être supplantée par des médailles d’argent, de bronze ou de vermeille, etc ».

Étayant ses propos, il souligne que « la première décision des Conseils présidentiels sur l’Enseignement supérieur et la Recherche et sur les Assises de l’Education et la Formation : réorienter l’éducation, la formation et l’enseignement supérieur vers les sciences, les technologies, les sciences de l’ingénieur, les mathématiques,… »

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here