Sénégal: Au cœur de la 26e édition du Festival de Jazz de Saint-Louis

142

Le Festival de Jazz de Saint-Louis vient d’ouvrir ses portes. Il s’agit du plus grand festival de jazz du continent, qui, comme tous les ans, voit défiler de grosses pointures de la musique.

Pour cette 26e édition, le ministre de la Culture Abdou Latif Coulibaly a répondu présent à l’ouverture officielle ce jeudi.

« Je déclare ouverte la 26e édition du Festival international de jazz de Saint-Louis », a lancé le ministre de la Culture, en présence du maire de Saint-Louis, Mansour Faye.

Quand le ministre de la culture vole la vedette au maire de Saint-Louis

Latif Coulibaly reconnaît que c’est la première fois qu’un ministre de la culture se déplace pour assister au Festival de Jazz.

« Vous avez raison de dire que le festival de jazz de Saint-Louis ne peut pas être ignoré, je ne suis pas en train de justifier ce qui s’est passé par le passé, mais pour vous dire que je suis avec vous et je le serais tant que j’aurais le privilège d’assumer les fonctions de ministre de la Culture ».

Par ailleurs, le maire Mansour Faye ne s’est pas gêné de lui rappeler que son absence ne diminuait en rien l’importance de ce Festival. « Cela fait cinq années consécutives que je procède à l’ouverture de ce festival et c’est la première fois qu’un ministre de la Culture vienne avec nous pour ouvrir ce festival. Bienvenue ! »

Un Festival d’envergure mondiale

Dans son allocution, le maire Mansour Faye a souhaité la bienvenue aux festivaliers, qui rappelle que le Festival est « connu à travers le monde entier ». « C’est un plaisir pour nous d’accueillir les festivaliers chez eux à Saint-Louis », s’est-il réjoui.

En effet, le festival fait partie, depuis 2016, des « plus grands festivals » du monde.

Côté musique, le Festival de Jazz a, encore une fois, convié de grands artistes à Saint-Louis. Cette année, il y aura des artistes locaux comme Hervé Samb et Julia Sarr mais aussi des musiciens venant de la Côte d’ivoire (Paco Sery et les Eléphants du Jazz) mais aussi d’autres venant des USA et de la France.

Crédit Photo: Le Quotidien

Auteur:

Sénégal: Au cœur de la 26e édition du Festival de Jazz de Saint-Louis

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de politique, de culture et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le tourisme, le théâtre et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here