Sénégal : Accident mortel de l’artiste Papis sur l’autoroute à péage

82

Le décès ce samedi de Papis, un des membres fondateurs du groupe Gelongal a choqué plus d’un. Le décès est survenu sur l’autoroute à péage, à hauteur de Toglou 2, alors qu’un troupeau de vaches traversait la route.

Papis était avec ses frères Moussa et Youssou, qui s’en sont sortis avec des blessures, mais ne reverront plus jamais papis.

Des réactions venant de tout bord

Suite à cet ultime accident provoqué par la traversée d’animaux au niveau de l’autoroute à péage, les populations sont indignées.

Sur Yerimpost.com, on lit des propos sanglants du journaliste Yerim Seck qui renseigne que l’autoroute à péage du Sénégal est la plus chère au monde et qu’elle n’a même pas de clôture pour la sécurité des usagers.

« Hier, aux environs de 23h 50 mn, Papis Baba Diallo, qui roulait sur l’autoroute dans le sens Aibd-Dakar, à hauteur de Toglou 2, a brutalement buté sur un troupeau de boeufs qui coupait la chaussée. Tentant d’éviter les bêtes, il a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait des tonneaux. (…) Circonstance aggravante, l’accident a eu lieu sur un tronçon de l’autoroute non éclairé, plongé dans une obscurité totale. »

La justice sénégalaise saisie

Dans cette affaire, l’ancien député Cheikh Oumar Sy annonce sur Facebook qu’une plainte sera déposée.

“Suite au décès tragique de Papis de Gelongal, un collectif citoyen contre les abus de l’Autoroute à Péage sera mis sur pied ce lundi 7 mai 2018 pour saisir le procureur de la République sur les nombreux manquements de la Société Eiffage.”

Par ailleurs, il pointe du doigt les autorités publiques.

“En l’absence d’une réaction des autorités publiques, nous citoyens (y compris ceux et celles de la diaspora) devons mener le combat pour notre dignité et pour le respect de nos droits étant donné que nous avons contribué à hauteur de 75% de nos impôts pour la réalisation de cet ouvrage privé. Me Assane Ndiaye s’est porté volontaire pour être membre du pool d’avocats pour nous défendre contre la société Eiffage.”

Pour sa part, la chanteuse Adjouza déverse également sa bile sur la Senac.

Adiouza très en colère contre Sénac après la mort de papis. Sur Twitter, elle manifeste sa colère.

« En empruntant cette voie, Papis n’oserait jamais croire qu’il avait rendez-vous avec la mort. Jamais. Cette autoroute privée de normes essentielles pour la sécurité des usagers, me prive de mon ami à jamais. Il serait judicieux de la part de la société gérante de revoir l’éclairage, et les clôtures car je n’ai plus envie de revivre pareille douleur de perdre un ami, un frère, une sœur, un fan, ou moi-même d’y trépasser ».

Crédit Photo: Cayor Info

Auteur:

Sénégal : Accident mortel de l’artiste Papis sur l’autoroute à péage

Bonjour
Je suis journaliste-productrice sénégalaise. J’aime parler d’actualité, de politique, de culture et de sport. Je suis une passionnée de la vie et de ses merveilles: les voyages, le tourisme, le théâtre et la musique. Je vois toujours le bon côté des choses. Je vous donne rendez-vous sur Afrikmag pour des infos de qualité.
[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here