Santé: Les suppléments de multi-vitamines pourraient être nocifs selon des chercheurs

32
Des chercheurs de l’Université de Toronto et de l’Hôpital St. Michael’s aux USA ont indiqué que certains suppléments de vitamines pourraient nuire à la santé.

L’étude a révélé que la niacine et les antioxydants étaient associés à un risque plus élevé de décès quelle qu’en soit la cause, mais une très faible augmentation.

« Nous avons été surpris de trouver si peu d’effets positifs des suppléments les plus communs que les gens consomment », a déclaré l’auteur principal, Dr David Jenkins dans un communiqué.

« Ces résultats suggèrent que les gens devraient être conscients des suppléments qu’ils prennent et s’assurer qu’ils sont applicables aux carences en vitamines ou en minéraux spécifiques qui leur ont été conseillés par leurs fournisseurs de soins de santé », a déclaré Jenkins.

Le médecin a suggéré qu’il est plus bénéfique de compter sur une alimentation saine pour se remplir de vitamines et de minéraux.

« Jusqu’à présent, aucune recherche sur les suppléments ne nous a montré quelque chose de mieux que des portions saines d’aliments végétaux moins transformés, y compris les légumes, les fruits et les noix », a t-il ajouté.

Ils ont ajouté que prendre des suppléments de vitamines et de minéraux peut ne pas avoir beaucoup d’impacts sur la santé.

Les chercheurs ont aussi découvert que beaucoup de vitamines populaires n’avaient aucun avantage dans la prévention des maladies cardiovasculaires, des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux ou des décès prématurés.

Les vitamines examinées par l’équipe étaient «A, B1, B2, B3 (niacine), B6, B9 (acide folique), C, D et E», ainsi que le carotène, le calcium, le fer, le zinc, le magnésium et le sélénium.

Le seul supplément qui a montré un avantage parmi les études était l’acide folique, ce qui pourrait réduire le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral

Santé: Les suppléments de multi-vitamines pourraient être nocifs selon des chercheurs

Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.

[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here