Sans sponsor, Maahlox finance son concert du Palais des Sports: « J’avais le choix entre acheter une voiture de luxe… »

52

Dans une récente déclaration du rappeur Camerounais, il indique pourquoi il a investi ses revenus au Palais des Sports pour le 26 juin prochain, au lieu de s’acheter une voiture.

Après X Mayela en novembre 2011, Maahlox sera le 2eme artiste des Musiques urbaines à se produire au Palais des sports en tant que principal vedette, pour un spectacle inédit.

La particularité de ce 2eme RDV du genre au Palais des Sport de Yaoundé est sans doute l’autoproduction de concert annoncé pour le 26 juin et qui suscite également des choux gras à travers la toile. « J’ai pris mon argent, l’argent que j’ai travaillé dur dans la musique (car c’est le seul travail que j’ai ) l’argent de la sueur de mon front pour briser ce mythe.  Pas parce que je suis trop fort non , simplement Parce que en réalité cet argent dont je vous parle c’est votre argent, oui cet argent avec lequel j’organise le palais des sports. C’est vous qui me l’avez donné, car quand un vendeur de beignet ( ou n’importe quel warman ) achète le cd de Levibeur Maahlox à 1000 frcs cela implique qu’il a sacrifié son bénéfice de toute un journée de travail sous le soleil accablant de Douala ou Yaoundé. Quand un homme d’affaire ou un salarié achète le t shirt M.O.U.F de 10 000 frcs ça veut dire qu’il a sacrifié le montant du crédit qui pouvait lui permettre de gérer un business de plus de 10 millions, quand un étudiant achète la casquette M.O.U.F de Maahlox, ça veut dire qu’il a sacrifié son argent de ration journalière pendant 2 semaines etc… » Confie l’auteur de ca sort comme ca sort.

En l’absence de sponsors, l’artiste se fixe un grand défi et prend ainsi un gros risque selon l’analyse des spécialistes de l’évènementiel. Le rappeur l’assume d’ailleurs « J’avais le choix entre acheter une voiture de luxe pour venir me vanter sur Facebook ou alors rendre hommage à la RUE et au PEUPLE qui a fait de moi ce que je suis en leur donnant ce qu’ils désirent au plus profond d’eux depuis des années  » Qu’un ARTISTE CAMEROUNAIS de ma génération se décide enfin à fermer la bouche de tous ces artistes étrangers qui viennent nous narguer ici chaque jour dans notre propre palais des sports »

Pour comprendre ce que le rappeur a investi pour le 26 juin, il faut peut être lire l’analyse d’Idriss Saladin, évènementiel. Selon ce producteur d’évènement, pour se produire à l’intérieur du Palais des Sports , il faut investir en moyenne 10.0000 de Fcfa. Pour Idriss Saladin, pour la  Location de la salle uniquement, il faut 4 000 000, FCFA répartis en, usage écrans Led à l’intérieur : 500 000 FCFA, Loges VIP 200 000 FCFA, Parking 500 000 FCFA; Branding à négocier avec leur direction commerciale. Le Palais ne disposant pas de sono, lumière concert, podium, il faut pour ces charges diverses, au moins 5 000.000 FCFA rajoute t-il. Ce qui fait un total de 10 500 000 FCFA, sans compter la communication et le personnel de l’organisation.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here