Sport

‘Samuel Eto’o peut très bien diriger la FIFA’

Samuel Eto’o pourrait embrasser une carrière de haut dirigeant du football international. C’est en tout cas l’avis de Léandre Nzié, un Camerounais Fan de football. Dans Sputnik, il estime qu’Eto’o, néo-retraité, pourrait prochainement prétendre à diriger la FIFA.

Il compare en fait Eto’o à Platini. En effet le français après une carrière exceptionnelle, s’est mué en dirigeant du football européen. Il avait même voulu diriger la FIFA.

« Je vois Samuel Eto’o comme un futur grand dirigeant du football africain, et même mondial, comme l’a été Michel Platini… Je ne serais pas étonné de le voir à la tête de la Fédération internationale de football association (FIFA)».
Dans le même esprit prospectif sur la reconversion de Samuel Eto’o, un autre camerounais, Charles Mongue-Mouyeme, pense qu’il serait mieux qu’il se fixe comme objectif d’être le premier Africain à s’asseoir sur le banc d’un grand club européen.

« La reconversion la plus évidente pour lui serait de devenir entraîneur de football avec tout le vécu diversifié qu’il a accumulé tout au long de sa carrière de joueur. Et peut-être qu’il pourrait alors se donner le défi de devenir le premier entraîneur africain à manager un grand club européen », soutient cet amateur de football.

Entraîneur ou dirigeant de la FIFA, en tout cas un destin prestigieux attend Samuel Eto’o. L’ancien international camerounais pourrait bien apporter sa pierre à l’édifice pour un meilleur devenir du football.

Samuel Eto’o a annoncé la semaine dernière sa retraite internationale. En attendant de voir sa reconversion, Eto’o est depuis juillet un proche collaborateur du président de la CAF.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page