Sport

Samuel Eto’o offre des millions à deux béninoises

La légende camerounaise du football, Samuel Eto’o a offert plus de 8 millions de francs CFA à deux athlètes béninoises. L’ancien capitaine des lions a tenu sa promesse à deux femmes béninoises du sport environ un an plus tard.

En 2017, l’international camerounais Samuel Eto’o avait parrainé la toute première édition du Gala des Champions. Il y a environ un an, l’ancien attaquant du Barça, avait fait une promesse à l’endroit de deux athlètes béninoises que sont Odile Ahouanwanou et Noelie Yarigo, respectivement championne d’Afrique en août 2018 à Asaba au Nigeria et finaliste du 800 mètres, remportée par la Sud-africaine Caster Semenya. Et là, la légende camerounaise vient d’honorer sa parole.

Selon les informations rapportées par Afriquesport, c’est par le biais du ministre des sports béninois, Oswald Homéky que les deux athlètes ont appris la bonne nouvelle. Elles ont reçu en effet un virement de 8 millions 800 mille Francs Cfa pour leur brillante performance en 2018.

Ce geste de l’ancien capitaine des lions montre une fois encore non seulement sa générosité, mais aussi sa détermination de voir le sport africain prendre d’avantage son envol.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page