Retrait de la Can 2019 au Cameroun : Grégoire Owona demande « pardon » (Réaction)

101

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona a  appelé hier 04 décembre 2018, dans un post sur les réseaux sociaux à « pardonner » après le retrait de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 au Cameroun et à continuer de faire à continuer de faire confiance à Paul Biya.

                       

« Quelquefois, il faut savoir oublier et même tout simplement pardonner, mais toujours capitaliser des situations vécues pour mieux aborder l’avenir. », a déclaré le Vice-président du Comité National
Olympique et Sportif du Cameroun.

Le Secrétaire général adjoint du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) qui dit avoir « eu mal, très mal », après le retrait de la CAN 2019 au Cameroun, appelle à rester « au travail avec sérénité et engagement » pour relever « ensemble les défis comme nous y invite le Président Paul BIYA ».

Ci-dessous, l’intégralité de la réaction du ministre du Travail, Grégoire Owona :

Mon point de vue, mon sentiment.

Le temps de la surprise, de la déception, de la frustration et de la colère légitimes, certes, a eu lieu et devrait être passé ! J’ai eu mal, très mal. Comme la très grande majorité des compatriotes, c’est dur, très dur, mais…

Le temps des accusations (fausses ou vraies) doit être aussi derrière nous car ceux qui arbitrent vont le faire et les responsabilités seront établies si nécessaire. Il faut leur faire confiance.

Les débats qui s’intensifient inutilement (en particulier dans la presse sous toutes les formes : télé, radio, réseaux sociaux, etc…) devraient aussi s’arrêter pour faire place à une vraie réflexion sur la gestion de nos affaires au niveau de chacun d’entre nous pour qu’on avance, et le pays avec! Deux choses qu’on devrait faire à mon humble avis sans délai et qu’on va certainement faire le moment venu, c’est :

1) Poursuivre tous nos chantiers sereinement et bien montrer aux yeux du monde que nous sommes « prêts le jour-dit » et voir la jeunesse camerounaise jouir pleinement de ces équipements bien avant, mais aussi pendant et après la CAN 2021.
2) Bien préparer notre équipe de football pour ramener le trophée au Cameroun en juillet 2019 quel que soit le pays où se jouera la CAN 2019. Saisissons l’opportunité d’aller une fois de plus gagner ce trophée à l’extérieur du pays !

Restons au travail avec sérénité et engagement. Rappelons-nous que nous sommes un grand pays avec à sa tête un Illustre, Grand et Digne Président de la République, Chef de l’Etat !

Quelquefois, il faut savoir oublier et même tout simplement pardonner, mais toujours capitaliser des situations vécues pour mieux aborder l’avenir.

Soyons et restons fiers d’être Camerounais. Restons unis autour des grandes causes nationales. Quels que soient les obstacles, saisissons les meilleures opportunités qui s’offrent à nous et relevons ensemble les défis comme nous y invite le Président Paul BIYA !

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here