Lifestyle

Récupérez votre riz brulé avec ces astuces simples et faciles

Vous vous êtes absenté un moment de la cuisine et… malheur! Le riz a brûlé et il est resté collé au fond de la casserole. Vous vous demandez que faire du riz brulé? La réponse la plus évidente serait de le jeter et de le préparer de nouveau ou de modifier votre menu, mais c’est sans compté les quelques trucs que nous allons vous donner pour enlever l’odeur et le goût du riz brûlé.

Récupérer le riz brulé avec un chiffon humide

Si vous vous demandez encore que faire si votre riz a brulé, la dernière recommandation que nous pouvons vous donner pour essayer de sauver le riz est de couvrir la marmite avec un chiffon humide ou une feuille de journal et attendez 5-10 minutes.

De cette façon, le tissu ou le papier absorberont l’humidité du riz chaud et réduiront l’odeur et le goût de brûlé.


Le bicarbonate peut vous servir

Si vous avez choisi la méthode du bicarbonate de soude, vous allez procéder pareillement sauf qu’au lieu de recouvrir la cocotte avec son couvercle vous devez la recouvrir avec le torchon propre. En effet, si vous recouvrez la cocotte avec son couvercle, le bicarbonate de soude risque d’être noyé par de la vapeur d’eau et ne pourra pas aspirer l’odeur du carbone correctement.

Récupérer le riz brulé avec un oignon

Vous pouvez également opter pour un truc similaire qui va vous aider à résoudre le problème du riz brûlé: un oignon. Eplucher un oignon et coupez-le en deux pour le mettre à l’intérieur de la marmite de riz.

Couvrez et attendez 10-15 minutes pour qu’il absorbe le goût et l’odeur de riz comme si rien n’était arrivé.

Récupérer le riz brulé avec des tranches de pain

Le riz a brûlé ?  Enlevez la couche supérieure sans toucher au fond brûlé, et  mettez-le  dans une autre casserole.  Placez  une tranche de pain sur le riz et recouvrez avec un couvercle. Au bout de quelques minutes, le pain va s’imbiber de la saveur brûlée et vous pourrez doucement réchauffer le riz. Parfumez-le éventuellement avec un peu de bouillon de légumes.

 

 

 

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page