Réaction : Le « Biyaïste » Emmanuel Pensy traite les collaborateurs du président de « voyous », après le retrait de la CAN [VIDEO]

119

Après le retrait de la Coupe d’Afrique 2019 au Cameroun par la Confédération africaine de Football le ce 30 novembre, Le membre du RDPC, parti au pouvoir, Emmanuel Pensy accuse les collaborateurs de Paul Biya, lors d’une sortie ce 04 décembre sur Equinoxe TV.

« On arrive à un niveau où il y a un consortium d’associations de malfaiteurs et de voyous de la République qui ponctionnent sur l’argent de l’Etat », s’insurge-t-il, attribuant l’échec de l’organisation de la CAN 2019 aux ministres de Paul Biya qu’il refuse de considérer comme ses « camarades ».

L’homme qui crie au « scandale », car la parole du président aurait été « bafouée et galvaudée » dit espérer « qu’on est en train de construire suffisamment du côté » de  la Prison centrale de Yaoundé à Nkondengui  pour accueillir cette « association de personnes qui cherchent plus à se servir qu’à servir l’Etat ».

Pour l’avocat et militant très engagé du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), « ils [les ministres] retardent les travaux parce qu’ils attendent le gré-à-gré » pour offrir des facilités aux leurs, en créant des surfacturations.

Contrairement aux autres membres du parti au pouvoir qui accusent la CAF d’« injustice » Emmanuel Pensy  reconnait pour conclure que le Cameroun n’était pas prêt pour accueillir la compétition en 2019, et n’a aucun argument pour se présenter devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS). Il tance par ailleurs le mode de gouvernance : « centralisme actuel a tué le Cameroun », regrette-t-il.

Ci-dessous, l’extrait vidéo :

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here