RDC : Bakambu rassure les supporters

39

A l’image de la plupart des expatriés, Cédric Bakambu manquait à l’appel dans la sélection de la RD Congo qui a accroché le Nigeria (1-1) lundi en match amical. Alors que les rumeurs vont bon train sur les raisons de son absence, l’attaquant du Beijing Guoan a effectué une mise au point ce mardi sur les réseaux sociaux.

« Mis à part Cédric Bakambu et Fabrice N’Sakala que je n’ai pas pu avoir, j’ai appelé tous ceux qui étaient pré-sélectionnés. Il n’y pas de refus de venir. » Interrogé sur l’énorme vague d’absences parmi les expatriés en marge du match amical disputé lundi face au Nigeria (1-1), le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, expliquait récemment ne pas avoir eu de nouvelles de l’attaquant du Beijing Guoan. Se trouvant au centre des spéculations, notamment sur les réseaux sociaux, celui-ci a pris la parole ce mardi sur ses comptes Facebook et Twitter afin d’effectuer une mise au point.

« J’ai pu lire ici et là quelques commentaires. Ceux qui me suivent savent que je n’ai pas pour habitude de faire des déclarations publiques négatives, surtout à l’encontre d’individus. Je ne commencerai pas aujourd’hui malgré la volonté de nuire de certaines personnes« , a dénoncé le Léopard. « La sélection nationale RDC est une famille et le linge sale se lave – si besoin est – en famille.« 

« Pardonnez notre ambition« 

On remarque donc que l’ancien Sochalien ne dément pas l’existence de problèmes en interne (les péripéties du précédent rassemblement ?) susceptibles d’expliquer son absence, mais qu’il n’a pas l’intention de s’exprimer sur ce sujet publiquement. Tourné vers l’avenir, le Congolais a ensuite rappelé son attachement à la sélection. « Durant ma carrière j’ai tout fait – en public ou en coulisses – pour aider au rayonnement de notre bien aimé pays tant avec mes performances en club qu’avec la sélection. Je continuerai à aider modestement mon pays tant que Dieu m’en donnera la force« , a ajouté Bakambu en soulignant que la RDC possède « une génération exceptionnelle capable de faire bien des exploits, bien plus encore.

« Compétiteurs, nous voulons tous le meilleur pour notre sélection. Pardonnez notre ambition« , a conclu le joueur africain le plus cher de l’histoire en n’oubliant pas de féliciter ses coéquipiers pour le match nul décroché face aux Super Eagles. Une sortie suffisante pour chasser les craintes auprès des supporters ?

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here