RDC: au moins 50 morts dans la collision d’un camion-citerne et un véhicule

44

Un accident de la route a causé la mort d’une cinquantaine de personnes et une centaine d’autres brûlées samedi, dans la province du Kongo central, dans l’ouest dans le RDC.

Un camion-citerne contenant du carburant est entré en collision avec un autre véhicule en stationnement à Mbuba, à plus d’une centaine de kilomètre de Kinshasa la capitale.

« Nous déplorons la mort d’une cinquantaine de personnes et il y a une centaine de personnes qui ont des brûlures de deuxième degré », a déclaré le gouverneur intérimaire de la province du Kongo central, Atou Matubuana, cité par le site d’information actualité.cd.

Selon un témoin, « le camion-citerne en provenance de la ville de Muanda roulait à vive allure quand il a percuté le camion en stationnement qui venait de Lufu. Lorsque les deux chauffeurs de camions étaient en discussion, une fuite de carburant s’est déclarée dans le camion-citerne. Une explosion a eu lie » indique ce témoin.

La société civile, citée par le site de Radio Okapi, la radio des Nations Unies en RDC, parle de plus de 40 morts. Les personnes brulées ont été évacuées vers l’hôpital Saint Luc de Kisantu.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here