Sport

Ramadan: Cristiano Ronaldo offre une importante somme d’argent aux palestiniens

Selon l’Onwadan’s Charity Foundation, l’international portugais qui évolue au poste d’attaquant de la Juventus, Cristiano Ronaldo a fait un don de 1,5 million de dollars à la Palestine pour le mois de Ramadan. Un don qui visiblement fera plaisir et suscitera une immense joie dans les cœurs des palestiniens.

La star portugaise a précisé que ce geste de générosité est adressé spécifiquement aux Palestiniens habitants de la bande de Gaza qui font actuellement face à un blocus imposé par leurs voisins israéliens. Il faut souligner qu’il ne s’agit pas de la première contribution du quintuple ballon d’Or à la cause palestinienne.

Pour rappel, en novembre 2012, alors que les palestiniens essuyaient des bombardements israéliens dans le cadre de l’opération Pillar of Defense (Pillier de défense, en français) à Gaza, Cristiano Ronaldo avait mis aux enchères son soulier d’Or du meilleur buteur européen de la saison afin de récolter des fonds. L’argent avait été par la suite transféré à la population palestinienne, en particulier aux enfants. Certains diront que c’est uniquement pour travailler son image. Il a, néanmoins, fait un geste.

Crédit photo: programme TV

 

Source :: Afrikmag.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page