PSG : Choupo-Moting, Tuchel avait préparé son coup

29

Engagé par le Paris Saint-Germain dans les dernières heures du mercato estival, le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting se trouvait en fait en contact avec Thomas Tuchel depuis plusieurs mois avant que la situation se décante au dernier moment.

Recrue inattendue du Paris Saint-Germain, Eric Maxim Choupo-Moting a signé dans les dernières heures du mercato estival. Pourtant, cela faisait un moment que l’entraîneur du club de la capitale, Thomas Tuchel, avait planifié l’arrivée de l’international camerounais. L’attaquant de 29 ans a dévoilé les dessous de sa signature ce vendredi en conférence de presse.

« Cela fait quelques mois que Thomas Tuchel m’a contacté, en fait dès la fin de la saison dernière. Bien sûr on se suivait mutuellement depuis Mayence (où Tuchel l’a déjà entraîné). A la fin de la saison dernière, il m’a demandé si je pouvais imaginer jouer ici, à Paris« , a raconté l’ancien joueur de Schalke 04.

« Moi j’avais envie de rejouer pour lui. Mais c’était clair aussi que ce n’était pas un truc sûr. Il fallait attendre. Je me suis donc focalisé sur moi et ma préparation avec Stoke City, tout en sachant que ça pourrait se débloquer. Et ça s’est finalement passé le dernier jour. Il connaît mes qualités, il a confiance en moi. Je suis très content que ça ait marché. » Bonne pioche ou pas, seul l’avenir le dira. En attendant, l’attaquant a ouvert son compteur avec le PSG en marquant dimanche dernier contre Rennes en championnat (3-1).

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here