Présidentielle2018: Après Eto’o, Patrick Mboma donne sa consigne de vote aux camerounais

84

Après Rigobert Song et Samuel Eto’o, Patrick Mboma vient lui aussi d’entrer en jeu dans cette campagne électorale.

Dans un tweet ce vendredi 05 octobre, l’ancien N0 10 des lions indomptables a souhaité conseiller les camerounais qui iront aux urnes dimanche 07 octobre. Patrick Mboma appelle à la conscience de tout un chacun.

 Il demande aux camerounais qui iront voter, de choisir entre le champagne et l’eau potable, citant ainsi Thomas Sankara. « Week-end électoral -donc décisif- pour tous les Camerounais. J’ai en tête cette formidable citation de Thomas #SANKARA relue récemment : « Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l’eau potable pour tous » À bon entendeur… » Lance t-il.

Un tweet qui tout de suite fait réagir de nombreux internautes et leaders d’opinion sur la toile. Certains y voient une réponse à ses coéquipiers Eto’o et Rigobert Song qui ont choisit ouvertement de soutenir Paul Biya en poste depuis 36 ans. « Samuel Eto’o, voici ce qu’on appelle  entrer dans l’histoire. Prends-en de la graine. Au crépuscule de ta carrière, on retiendra juste que tu as soutenu un régime périmé au détriment de la jeunesse. Tu as soutenu du champagne pour des privilégiés au lieu de l’eau potable pour tous. » Réagit l’écrivain Arold Ketch au tweet de Patrick Mboma.

Jeudi, le célèbre Basiste Richard Bona avait lui aussi réagi à l’annonce de Samuel Eto’o qui déclarait que « Je vais voter pour Paul Biya pour toutes ces choses qu’il m’a apportées, dans va mie, dans ma carrière. Et pour toutes ces choses que j’ai connues (…) Le plus important c’est que mes frères fassent comme moi. » En Réaction Richard Bona a préféré donner un conseil à l’ancien attaquant du FC Barcelone. « Un Espagnol peut donc voter au Cameroun????? Un conseil Mr : On ne tend pas son assiette quand on a le ventre plein.»

Pour rappel, de son coté, Rigobert Song s’était lui aussi prononcé sur son soutien le 07 octobre «Je tiens à le remercier parce que dans la vie, quand on vous rend des services, il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître. Je veux aussi profiter pour dire que j’ai été longtemps capitaine attitré des Lions indomptables. Onze ans, capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, ce n’est pas qui veut, mais qui peut. Le président de la République nous a toujours soutenus. Pourquoi voulez-vous que s’il a besoin de nous, on ne soit pas là. Je supporte le président Paul Biya à 100%». Déclarait-il le 28 septembre lors du meeting du RPDC à Meyomessala.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here