Prépa. Mondial 2018 : test final pour l’Egypte et le Nigeria

15

L’Egypte et le Nigeria achèvent leur préparation au Mondial 2018 en affrontant respectivement la Belgique et la République Tchèque ce mercredi en match amical.

A 8 jours du coup d’envoi du Mondial 2018, le Nigeria et l’Egypte disputent leur dernier match de préparation avant la compétition ce mercredi. Après deux matchs nuls contre le Koweït (1-1) et la Colombie (0-0), l’Egypte se frotte à la Belgique chez elle à Bruxelles au stade Roi Baudouin. Toujours privés de leur star Mohamed Salah, qui risque de manquer au moins les deux premiers matchs à la Coupe du monde, les Pharaons ont eu un peu de mal à convaincre jusqu’à présent ces dernières semaines.

La Belgique n’est clairement pas l’adversaire rêvé pour espérer terminer la préparation en beauté, même si les Diables Rouges suscitent eux aussi quelques doutes après leur premier amical timide face au Portugal (0-0). Face à des Belges réputés pour leur puissance de feu en attaque, le finaliste de la CAN 2017 compte miser avant tout sur sa solidité défensive, comme à son habitude. « Je ne prendrai pas qu’une seule précaution, mais plusieurs« , a prévenu le sélectionneur de l’Egypte, Hector Cuper. « La Belgique est une grande équipe, avec une bonne structure. Tout le monde connaît la qualité de ses joueurs. Nous allons essayer des les empêcher de développer leurs attaques, afin que leurs avants ne se retrouvent pas en bonne position. Ce sera un excellent test« .

Un peu plus tôt, le Nigeria doit quant à lui absolument se rassurer en Autriche contre la République Tchèque, un adversaire plus abordable que l’Angleterre qui l’a battu samedi (1-2) après le nul initial contre la RD Congo (1-1). « Nous ne sommes pas prêts« , avait lâché le sélectionneur Gernot Rohr après la défaite face aux Three Lions. Pour la première fois depuis le début de la préparation, le technicien franco-allemand pourra compter sur le milieu de terrain de Leicester, Wilfred Ndidi, longtemps blessé. Un renfort important pour des Nigérians qui tenteront de finir leur préparation sur une bonne note par une première victoire.

- Le programme de mercredi :

13h GMT, République Tchèque-Nigeria (à Schwechat, Autriche)
18h45 GMT, Belgique-Egypte, à Bruxelles

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here