Prépa. Mondial 2018 : le Nigeria ne rassure pas du tout…

24

Incapable de remporter le moindre match, le Nigeria a achevé sa préparation au Mondial 2018 par une nouvelle défaite contre la République Tchèque (0-1) ce mercredi en Autriche. Rien de rassurant à dix jours de son entrée dans la compétition…

Présenté comme l’une des plus belles chances africaines au Mondial 2018, le Nigeria n’est absolument pas parvenu à honorer ce statut lors de ses matchs de préparation qu’il termine avec un bilan peu reluisant de deux défaites et un nul. Après son score de parité contre la RD Congo (1-1) et sa défaite face à l’Angleterre (1-2), le vainqueur de la CAN 2013 a encore déçu à l’occasion de son dernier galop d’essai en s’inclinant 1-0 contre la République Tchèque ce mercredi à Schwechat en Autriche.

Pourtant mieux entrés dans la partie, les Super Eagles se procuraient la première occasion sur un coup-franc repoussé de Victor Moses. Mais les Nigérians montraient ensuite d’inquiétants signes de fébrilité en défense en concédant trop d’occasions. A l’affût, Kalas en profitait pour ouvrir le score en reprenant seul à bout portant une tête repoussée par Uzoho, abandonné par sa défense (0-1, 25e).

A l’image de cette tête d’Ogu, partie au-dessus, ou encore de ce tir lointain de Ndidi pas passé loin, les hommes de Gernot Rohr ont ensuite eu des occasions pour revenir au score, poussant beaucoup en seconde période malgré l’interruption du match pendant quelques minutes à cause d’un orage. Mais les Nigérians ont manqué d’efficacité, à l’instar de Moses qui s’est emmêlé les pinceaux seul en pleine surface. Les Tchèques ont ensuite parfaitement éteint les velléités adverses dans les dernières minutes. C’est donc sans la moindre victoire en préparation et sans grandes certitudes que les Super Eagles affronteront la Croatie le 16 juin prochain puis l’Islande et l’Argentine dans le groupe D de la Coupe du monde.

- Le onze de départ du Nigeria : Uzoho – Shehu, Balogun, Troost-Ekong, Idowu – Ogu, Mikel (c), Ndidi – V. Moses, Ighalo, Iwobi

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here