Présidentielle 2018 : Paul Biya propose aux camerounais une nouvelle édition de son Essai politique « Pour le libéralisme communautaire »

153

La campagne électorale approche et les candidats affutent leurs armes. Dans les rangs du Président sortant, on opte aussi pour une campagne version littéraire.

L’essai politique, « Pour le libéralisme communautaire » a été rédigé en 1987 et publié aux éditions Pierre-Marcel Favre/ABC, comme le projet de société de Paul Biya et le RDPC pour gouverner le Cameroun. 31 ans après, l’idéologie prônée par le deuxième président du Cameroun a pris des rides. Dans la mouvance de la présidentielle 2018, l’auteur propose une Nouvelle édition actualisée, bientôt disponible sur le marché.

C’est dans le sillage de la présence de l’éditeur Pierre-Marcel Favre au Cameroun que cette annonce a été faite. Il a été fait ce mardi 4 septembre Commandeur de l’Ordre national au nom de Chef de l’Etat par le ministre des Arts et de la Culture.

Le Ministre Directeur adjoint du cabinet civil à la Présidence de la République Oswald Baboké, vient de mettre sur le marché du livre, un ouvrage biographique de 319 pages sur le parcours du Président Paul Biya. Cet ouvrage est intitulé : « Paul Biya : une trajectoire hors du commun ».

C’est aussi cela la rentrée littéraire ou plus exactement la campagne électorale version littéraire, dans les rangs du RDPC. Chacun y va de son pedigree, personne ne veut se négliger et il faut faire des yeux doux au prince, pour une éventuelle. Comme le dit cette maxime politique camerounaise, « Politic na njangui ».

ouvrages en image publiés dans le sillage de la présidentielle.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here