Sport

Premier sommet des journalistes sportives en Afrique [Chronique Sport]

Nous continuons dans notre série consacrées aux femmes qui occupent la première place dans les disciplines sportives à prédominance masculine.

La chronique de ce jour nous emmène au Ghana où plus de 120 participantes originaires du Ghana, de la RDC, de la Namibie, de la Zambie, du Togo, de l’Ouganda ou encore d’Afrique du Sud ont assisté le 15 mai dernier au tout premier sommet des femmes africaines engagées le sport.

L‘événement a favorisé une plus grande inclusion des femmes africaines dans le journalisme sportif, et les participantes ont été invitées à prendre la place qui leur revient dans le sport, comme nous l’a expliqué Juliet Bawuah, initiatrice de l‘événement (voir la vidéo ci-dessus).

Les principales journalistes sportives africaines ont présenté à cette rencontre leurs feuilles de route et les défis à relever tout en abordant des questions clés comme le harcèlement et le professionnalisme dans l’exercice du métier.

L’initiative sera un événement annuel dans l’espoir d’accompagner dans un proche avenir un éventail de journalistes sportives professionnelles africaines talentueuses qui se côtoieront sur la scène internationale et, pourquoi pas, domineront la scène internationale.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page