Premier League – Manchester City : Yaya Touré tacle (encore) Pep Guardiola

66
Dans un entretien accordé à nos confrères de France Football, le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré se paye Pep Guardiola. Bientôt en fin de contrat, l’international ivorien n’a pas apprécié les méthodes du coach de Manchester City.

Yaya Touré et Pep Guardiola ne passeront pas leurs vacances ensemble, c’est certain. La légende de Manchester City (huit ans passés au club entre 2010 et 2018) s’est confiée à nos confrères de France Football dans un entretien au titre qui ne laisse pas de doute : « Je veux bien être celui qui casse le mythe Guardiola ».

Touré : « J’ai compris que ce n’était pas une question de physique »  

Seulement titularisé une fois cette saison en Premier League, Yaya Touré a mal vécu sa mise au placard. « Je demandais en douce mes stats aux préparateurs physiques. Et quand je me suis aperçu qu’elles étaient aussi bonnes, voire meilleures, aussi bien à l’entraînement qu’en match, que ceux qui jouaient et qui étaient plus jeunes que moi, j’ai compris que ce n’était pas une question de physique. »

Mis à l’écart à cause de sa couleur de peau ? 

Dans la suite de l’interview, Yaya Touré exprime son ressenti au sujet de Guardiola. « Il était cruel avec moi. Vous croyez vraiment que Barcelone aurait pu faire ça avec Iniesta ? J’en suis arrivé à me demander si ce n’était pas à cause de ma couleur. (…) Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains partout où il passe, je me pose des questions… »  L’ancien Monégasque et Barcelonais conclut sur une pique acerbe. « Le jour où il alignera une équipe au sein de laquelle on retrouvera cinq Africains, pas des naturalisés, promis je lui enverrai un gâteau ! » L’Ivoirien de 35 ans va quitter Manchester City cet été, et est désormais à la recherche d’un nouveau challenge, loin de l’Etihad Stadium et de Pep Guardiola…

Baptiste Allaire

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here