Pour votre santé, mangez des oeufs !

110

Les œufs ont parfois mauvaise presse : on les lie à un fort taux de cholestérol, par exemple. Mais ces dernières années, des diététiciens et des médecins ont battu ce mythe en brèche et fait l’éloge de l’oeuf pour ses valeurs nutritionnelles. On peut mettre des œufs dans tous les repas de la journée, et il y a une myriade de raisons pour en manger régulièrement.

Les œufs sont une excellente source de lutéine et de zeaxanthine, des antioxydants, qui permettent d’augmenter les fonctions cognitives. Et ce n’est pas le seul impact positif des œufs. Si on peut les retrouver dans des plats caloriques, l’oeuf seul peut vous aider à retrouver la forme.

En en mangeant au petit déjeuner, on peut diminuer son ingestion de nourriture jusqu’à 400 calories par jour, ce qui implique une perte de poids significative. En effet, les œufs vous gardent rassasiés plus longtemps, ce qui fait que l’on n’a pas besoin de grignoter avant le déjeuner. Le mieux est de les pocher ou de les faire durs.

Les œufs sont aussi pleins de vitamines. La vitamine B2, qui transforme la nourriture en énergie, et la B12, qui produit des globules rouges. Et il ne faut bien sûr pas oublier la vitamine A, qui booste notre vue, et la vitamine E, qui empêche les dégâts sur le tissu cellulaire. Même le souffre contenu dans les œufs aide à avoir des cheveux et des ongles plus forts.

En outre, pour les femmes, les œufs sont importants : ils permettent de réduire le risque de cancer du sein de 44% pour une femme qui en consommerait six par semaine.

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here