Politique : Grace Mugabe fait une révélation inattendue sur la perte du pouvoir de son mari

29

On en sait un peu plus sur la démission de Robert Mugabe à la tête du Zimbabwe Wanda People. La femme du président déchu vient de faire des révélations sur le rôle qu’elle aurait joué auprès de papa Mugabe pendant cette grave crise. Elle l’aurait fortement influencé…   

L’ex première dame du Zimbabwe est enfin sorti de son mutisme Wanda People. Silencieuse depuis la perte du pouvoir par son mari, Grace Mugabe a révélé son rôle pendant cette crise.

A en croire la Nouvelle Tribune, c’est Grace Mugabe qui a demandé à son mari Robert Mugabe de laisser le pouvoir. Le journal précise qu’elle a convaincu son mari qui était déterminé à ne pas laisser le pouvoir.

« Mugabe ne voulait pas mettre la plume sur le papier, c’est moi qui l’ai amené à quitter pour la paix et la stabilité du pays. » A-t-elle déclaré avant de signifier que c’était anticonstitutionnel.

Pour rappel, la crise a éclaté au Zimbabwe lorsque Robert Mugabe avait limogé son ancien Vice président qui est aujourd’hui président. On soupçonnait l’ancien président de 92 ans de vouloir propulser sa femme comme successeur. Ancien président de la Zanu Pf, parti au pouvoir, Robert Mugabe a quitté le pouvoir en novembre 2017 après près de 40 ans de règne sans partage.

Alors, vous y croyez Wanda People ?

S.N.B 

 

 

JeWanda-Magazine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here