People

People : Suite au malaise de Fally Ipupa, Koffi Olomidé appelle les artistes congolais à boycotter les prochains événements artistiques en Côte d’Ivoire

Après une série de concert, l’artiste Fally Ipupa a été victime d’un malaise le 29 décembre 2019 à Abidjan, et a été hospitalisé d’urgence. Une nouvelle qui a suscité la peur aussi bien aux fans de l’artiste, qu’à ses proches.

Koffi Olomidé (c) Droits réservés

Dans un message publié sur son compte Instagram, puis retiré, Koffi Olomidé, le mentor de l’artiste accuse les ivoiriens d’être à l’origine du malaise de son « fils ». Dans ce sens, il a invité les autres artistes congolais à boycotter dorénavant les évènements artistiques en Côte d’Ivoire. Il soutient que les ivoiriens sont jaloux de leur évolution musicale : « Que les artistes congolais ne mettent plus leurs pieds à Abidjan. Ils sont des anti-succès. Les ivoiriens sont jaloux de notre évolution musicale » a déclaré la star congolaise Koffi Olomidé sur son compte Instagram.

Mais comme l’a rapporté lebledparle.com, Fally Ipupa se porte bien et serait en voie de reprendre ses activités d’ici peu.

Cette réaction aurait certainement surpris plus d’un. Mais rappelons que le chanteur congolais Papa Wemba, une autre icône de la musique congolaise était décédée presque dans les mêmes conditions le 24 avril 2016. Il est passé de vie à trépas après un malaise survenu sur scène à Abidjan où il participait au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua).

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page