People : Serena Williams critiquée par un journaliste sur son physique

57

Serena Williams a fait un retour audacieux à Roland-Garros le 1er juin 2018.

Neuf mois après la naissance de sa fille, Serena Williams a fait sa réapparition dans un body Nike noir. La star mondiale a remporté des sets consécutifs contre Kristyna Pliskova, classée sixième, 7-6 et 6-4 pour passer le tour suivant.

Son look na pas fait l’unanimité.

En effet, un journaliste sportif du magazine ‘’le modelliste’’a écrit un article décrivant la tenue de Serena inadaptée à ses formes.

« Ce n’est ni moqueur d’affirmer que l’américaine n’a pas le physique adéquat pour se déhancher sur un court dans une combinaison aussi moulante qui met tout en évidence ses formes très généreuses. », a écrit  Christophe Sphar, journaliste sportif.

Après parution de l’article, une internaute est montée au créneau pour rectifier les choses. Stéphanie Schneider, choquée par les propos du journaliste, n’a pas tardé à lui répondre publiquement sur Facebook. Ce geste qui lui a valu 40 milles likes.

« J’ai une proposition à vous faire cher journaliste. Lors du prochain match essayez de vous concentrer sur le jeu des joueuses et non sur leurs fesses. Car il faut le savoir, les joueuses de tennis ne se déhanchent pas sur le court, ELLES JOUENT AU TENNIS. Oui oui je vous l’assure. Elles ne défilent pas sur un podium de mode. Encore mieux, elles ne sont pas là pour distraire et émoustiller la gent masculine ou féminine. Ce sont des athlètes d’une puissance remarquable au talent incomparable et au courage admirable. Dans le cas de Serena Williams, revenir avec cette qualité de jeu seulement 10 mois après avoir donné naissance à son premier bébé nous donne une simple idée de sa force mentale et de sa volonté. Ce n’est pas un hasard si elle est l’athlète féminine la mieux payée au monde, selon le classement Forbes 2017. Quelle femme et quelle athlète ! ».

Le quotidien a présenté ses excuses à l’athlète suite à la diffusion de ce message sur les réseaux sociaux.

Emeraude ASSAH

People : Serena Williams critiquée par un journaliste sur son physique

Bonjour je suis Emeraude ASSAH. Retrouvez mes articles sur les actualités politique, société, santé, sport en Côte d’Ivoire et dans le monde. Egalement dans les rubriques confidence, conseils et divers… j’aime la culture, la lecture. Je suis passionnée de multimédias, animation et découvertes. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here